Le blog des équiciens

Le blog des équiciens

L'équicie pour aider les enfants à grandir : le point de vu des parents

flo1.JPG

 


Témoignages proposés par deux mamans d’enfants accompagnés en équicie par Florence BOUYGUES, Equicienne à Equi’latéral Midi pyrénées

 

"Léo a commencé par une première séance de bilan avec Florence.

En 1h, elle a su cerner la façon d'être de Léo, ses besoins pour définir des objectifs et le mettre en confiance. J'étais bluffée par son analyse si fine. Elle a fait écho aux constats faits à la maison et à l'école.

Dès la fin de la première séance, Léo a demandé à revenir. Nous l'avons donc inscrit pour un trimestre d'équicie.

 

Le père de Léo et moi voyons des évolutions notoires.

Grâce au travail sur le lâcher prise, Léo est beaucoup plus calme. Il parle moins. Il se pose plus, même sans adultes à ses côtés.

Il semble plus léger, plus serein.

Il est aussi plus dans le moment présent. Il vit l'instant et tient une conversation en lien avec ce qui se passe.

Pour terminer, il commence à prendre conscience des autres et de leurs ressentis.

Son père et moi sommes ravis.

Nous allons donc continuer à l'inscrire pour lui permettre de continuer d'évoluer et aller vers un mieux être.

 

Merci à toute l'association, aux chevaux et à Florence pour tout."

 

Alice Astoul

 

flo3.jpg

 

 

"Après quelques mois d'école mon petit lou de 5 ans se referme sur lui, commence à s'arracher les cheveux et met une grande distance envers les adultes. En effet mon fils comprend tout vite il est en avance par rapport aux autres élèves de la classe. Du coup il ne rentre pas dans le moule. Surplus de travail par rapport aux autres, avec la fatigue, il n’y arrive pas toujours. Cela le décourage beaucoup, il se trouve nul (mot qu'il emploie quand il parle de lui), alors qu'il fait plus que les autres. Il veut apprendre à lire, il est prêt. La réponse qu'il a à l'école : « C'est non ! C'est au CP que l'on apprend à lire. »


Voici ce qui c'est passé dans sa tête : "Je suis nul, je ne suis pas capable, les adultes mentent ils disent qu'à l'école on nous apprend à lire. Moi on ne veut pas que je lise. Je suis fatigué, je veux plus aller à l'école." Il se bloque et il refuse que je lui apprenne à lire. Beaucoup de dévalorisation, de perte de joie, de repli sur soi. Aller voir un ou une psychologue, vu sa relation à l'adulte (autre que papa maman papi mamie) n'est pas envisageable.

 

Une amie nous parle d'EQUI'LATERAL. Au fil des 12 séances notre loulou retrouve sa confiance, il s'adresse à nouveau à des adultes, il est à nouveau dans l'envie de faire sans se dévaloriser. Il trouve sa place en classe et avec ses pairs. La joie pétille à nouveau dans ses yeux. Il voit, il sent qu'il peut être et faire tout en étant un enfant.

 

Merci Florence et son équipe merci Coca et Doudou"

 

Edith

 

flo2.jpg



28/10/2018

A découvrir aussi