Le blog des équiciens

Le blog des équiciens

Bienvenue sur le blog des équiciens !

 

Vous trouverez ici :

  • les indispensables pour une première recherche sur l’équicie
  • des témoignages d’équiciens en activité ou en formation, de bénéficiaires de séances d’équicie, de partenaires, d’autres intervenants en médiation animale…
  • des articles thématiques sur la pratique de l’équicie
  • des données d’éthologie équine, pour mieux comprendre et interagir avec notre partenaire de médiation
  • des informations sur les différentes formations
  • les dates des événements à venir dans le monde de la médiation animale
  • tous les contacts utiles

 

N’hésitez pas à nous faire part des sujets que vous aimeriez voir abordés.

Vous pouvez également nous contacter si vous souhaitez participer

en apportant votre témoignage, vos questions, un article…: comitedesequiciens@gmail.com

 

 

Les derniers articles...

Et après?

Article écrit par Mathilde, Eva et Nolwenn, étudiantes en deuxième année de formation initiale Et par Maëliss et Julie, étudiantes en troisième année de formation initiale. Beaucoup de personnes de notre entourage se questionnent sur les débouchés possibles à l’issue de l’obtention du titre d’équicien. Plusieurs choix s’offrent à nous : ✓ Salarié : nous avons la possibilité...

Semaine de l'équicie 2019

A partir du 18 mai, c’est la semaine de l’équicie ! Renseignez-vous dans vos régions !!!

Gagner sa vie?

Témoignage de Carole Gau, équicienne pour l'Association Selle & Ciel (www.selleciel.com)     Tout juste certifiée équicienne, alors même que je fais découvrir l'équicie à mon entourage comme à mon département, une question revient au coeur de pratiquement chaque conversation échangée avec une personne à qui je présente mon métier : Mais est ce que tu gagnes ta vie avec la mé...

Compilation non exhaustive des reportages réalisés en 2018 sur l'équicie...

  Interview de Laëtitia Lanotte, équicienne de l'association Chemins de Traverse, réalisé par « La Vie en Vosges »       Reportage en deux parties sur l'équicie avec Chemins de Traverse  Partie 1       Partie 2     Témoignages en images d'accompagnements en équicie par l’association Equi’Latéral Ctrl + clic sur la photo pour ouvrir le reportage  ...

L'équicie face au vide

Témoignage de Marion Carcel, équicienne à l'association Equit'A-Te-Lier (38)     Tout d’abord je me présente, je m’appelle Marion et je suis Equicienne.J’ai grandi auprès d’enfants présentant un « handicap social », placés par l’A.S.E, maltraités par la vie. Ce vécu un peu particulier m’a incité à poursuivre dans la continuité du travail de mes parents ...